Les trésors des charity shops
Je suis tout juste rentrée de Bristol, où j'ai rendu visite à une amie, et j'ai trouvé deux petites pépites en version originale ! J'adore fouiller dans les brocantes à la recherche de vieux bouquins épuisés ou d'anciennes éditions. A Bristol, j'ai été gâtée puisque j'ai découvert les "charity shops", des magasins caritatifs implantés un peu partout qui proposent des articles de seconde main. Et j'ai déniché une version de 1967 (un deuxième tirage) de Little Bear de Else Holmelund Minarik, illustrée par Maurice Sendak et une jolie histoire de l'électricité très seventies ! Les livres sont dans leur jus mais c'est justement ce qui fait leur charme et en plus ça fait de "vrais" souvenirs de mon séjour !
Little Bear est une compilation de quatre petites histoires toutes simples autour de la vie quotidienne d'un ourson et sa maman. Les illustrations sont très tendres et l'ensemble est adorable ! Ce livre a été édité pour la première fois en 1970 en France et une réédition est parue en 2016.
© Scholastic Book Services, 1957
L'autre livre, A wrigley book about electricity , paru en 1971, est tout à fait différent : c'est un petit livre documentaire qui nous éclaire (haha !) sur le fonctionnement de l'électricité, non sans humour ! Et on adore les tons on ne peut plus seventies (caca d'oie et orange, ça me rappelle trop les Tupperware de mes parents !).
© Lutterworth Press, 1971